Les professionnelles de l'alternance : Témoignage de Samia REGNIER

Alternance - 0 commentaire - Publié le 13 novembre 2017 à 14:05

EPwahSiPE-Slide-web-Samia-REGNIER.jpg

...Développeur de l'Apprentissage Territoriale Est 77


Véritable missionnaire de l’apprentissage, le développeur territoriale est l’interlocuteur de tous les acteurs de la formation-emploi, les CFA/UFA... En poste depuis Juin 2017, Samia REGNIER vous en dit plus sur sa mission.

En quoi consiste votre métier ?

En tant que Développeur de l'Apprentissage Territoriale, je contribue à favoriser l'accès des jeunes faiblement qualifiés à l'apprentissage, et plus particulièrement les jeunes de Mission Locale.

Quelles sont vos missions ?

En tant que DAT, j'ai 4 missions principales comme l'animation de groupes de travail avec les acteurs de l'apprentissage, de l'insertion et de l'Emploi. La promotion de l'apprentissage qui se traduit par la diffusion d'informations sur l'apprentissage, la mise en place et/ou la participation à des événements promouvant l'apprentissage. La sécurisation des parcours consiste à un travail de coordination d'actions en lien avec l'ensemble des développeurs de l'apprentissage (CFA/UFA).

Je travaille également avec les 2 autres DAT basés sur le Nord et le Sud du département de la Seine et Marne pour renforcer l'accès à l'apprentissage des jeunes en situation de handicap.

Sur quel secteur géographique intervenez-vous?

La Région IDF qui met en place le dispositif DAT dans le cadre de sa politique de développement a défini comme territoire d'intervention, le périmètre des Missions Locales de Meaux, Provins et Coulommiers.

Avec quels acteurs êtes -vous amenée à travailler?

Je travaille avec les Missions locales, les CFA, les Pôles Emplois, CIO, Education Nationale, ... et tous les autres services qui travaillent dans les secteurs de l'insertion ou qui sont amenés à accueillir un public qui pourrait s'orienter vers la voie de l'apprentissage.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Samia REGNIER par mail à l'adresse suivante : dat77120@mlbriemorins.fr

Laissez un commentaire
Veuillez remplir tout les champs correctement.
Une erreur est survenue.
Votre commentaire a été envoyé. Il est en attente de modération.
Commentaires (0)